Histoire du groupe vocal familial "Les Messagères de Notre-Dame": découvrez comment cette "famille chantante" a vu le jour!

Bande haut de page du site www.messageresdenotredame.org

 Bouton "Accueil" / Bouton "Historique du Groupe vocal" /  Bouton "Concepts des spectacles" / Bouton "Photos" / Bouton "Albums, Cd" Bouton "Vidéos" Bouton "Archives publiques"  /  Bouton "Contactez-nous" /  Bouton "Décès de Claudette"

 

          Historique (1 de 3)

UN CONCERT EN ATTIRE UN AUTRE...


Formé des 6 filles de la même famille et de leurs père et mère,
le groupe vocal familial "Les Messagères de Notre-Dame",
originaire du Québec (Canada), est fondé officiellement le 8 septembre 1982.


Décembre 1983, premier concert en public, dans un hôpital. Les "Messagères de Notre-Dame" y sont  remarquées; le bouche-à-oreille faisant son oeuvre, les invitations se font de plus en plus nombreuses, ouvrant la porte de différents milieux au Québec, en Ontario, au Nouveau-Brunswick et aux Etats-Unis.


Mai 1987, première apparition  des "Messagères de Notre-Dame" au talkshow télévisé "Montréal en direct".

Suivront, au cours des ans, de nombreuses autres prestations à la T.V., à la radio, et une bonne présence  du groupe vocal familial "Les Messagères de Notre-Dame" dans les médias écrits, au Canada et à l'étranger.

Automne 1991, grande tournée de spectacles au Japon: 45 jours et 24 concerts. Les "Messagères de Notre-Dame" s'y produisent en français, en anglais et... en japonais! Un spécial télévisé sur le groupe vocal, tourné à Tokyo, est produit et diffusé par une importante chaîne de télévision du Japon.

Printemps 1998, tournée de 35 jours des "Messagères de Notre-Dame", en Belgique: 15 spectacles en 11 villes, organisés dans le sillage des grandes manifestations belges en faveur du respect des enfants, suite à l'affaire Dutroux.

Au fil des années, la chanson est devenue, pour les 8 membres de la famille, une activité à plein temps qu'on pourrait même qualifier de mission.

 

 

PAGE SUIVANTE>
  (Style et auteurs interprétés, réalisations)

 

 

 


Informations,  réservations? Contactez-nous:

Groupe vocal familial

"Les Messagères de Notre-Dame"
C.P. 833

Thetford Mines  Qc
G6G 5V3   CANADA
Courriel: groupevocal.mnd@netcourrier.com

 

© Tous droits réservés. Groupe vocal familial "Les Messagères de Notre-Dame", Québec, Canada.
Toute utilisation du matériel contenu dans ce site, sans l'autorisation du groupe vocal, est passible de poursuites judiciaires.